Faire des erreurs dans une entreprise de dropshipping peut être décisif pour continuer à vendre ou non. C’est un exemple de l’importance de bien faire les choses et de ne pas tomber dans les échecs que tous subissent habituellement. C’est pourquoi, nous essayons de vous aider, à travers cet article, afin que vous ne commettiez pas les mêmes erreurs que beaucoup ont commises.

  1. Ne pas faire d’étude de marché

Nous le répétons à chaque fois: si vous ne faites pas d’étude de marché, vous vous jetez à la piscine et, la plupart du temps, il n’y aura pas d’eau qui vous attend. Avant d’ouvrir une boutique en ligne pour vendre des “spinners”, il faut déterminer s’il existe une demande pour ce produit ou, mieux encore, s’il y a une demande suffisante pour générer une rentabilité.

  1. Ne pas connaître le dropshipping

La plupart des gens disent que “c’est comme être une commercial”, mais ce n’est pas comme ça. Si vous recevez des conseils juridiques, vous pouvez envisager la différence entre le fait d’être un dropshipping ou simplement le responsable de la vente. De plus, vous devez savoir comment fonctionne le dropshipping afin de ne pas tomber dans des erreurs stupides.

  1. Ne pas connaître ce que vous vendez

Ici, je trouve généralement beaucoup de gens qui confondent ce qu’est un passe-temps et un travail. Je dis cela parce que beaucoup croient savoir ce qu’ils vendent, mais ce n’est vraiment pas comme ça. Les conséquences directes de ce qui précède sont les problèmes rencontrés par les clients qui déclarent un dysfonctionnement ou un problème avec le produit.

  1. Offrir trop le produit

Lorsque le client entre dans votre boutique en ligne et voit trop de produits à acheter, cela peut être fatigant. Cette fatigue entraîne le départ de votre site Web. Celui-ci ‘est un problème pour beaucoup de magasins comme Zalando, Asos ou Amazon, dans lesquels il y a tellement de produits que vous ne savez pas quoi choisir, que l’indécision vous rend nerveux et que vous n’achetez rien.

  1. Ne pas positionner le produit

Si vous pensez qu’en créant un magasin en ligne, il vous suffit de faire en sorte que le contenu, la structure, la conception et les descriptions des produits soient identiques, vous vous trompez. Vous devez positionner votre site Web de sorte qu’il génère des visites, afin que les gens sachent qu’il existe, sinon le public ne le trouvera jamais.

  1. Ne pas négocier les conditions

Je me réfère aux conditions imposées par les dropshippers. Vous devez négocier toutes sortes de conditions en votre faveur ; Sinon, vous aurez des surprises au moment des commissions, des frais supplémentaires pour les services supplémentaires contractés, des frais supplémentaires pour des choses qui n’ont pas de sens, etc. Donc, vous savez quoi faire avec les dropshippers lors de l’embauche.